ABCRC Award

//ABCRC Award

Dans le domaine de la médecine, les docteurs ne peuvent jamais se reposer sur leurs lauriers et en devenir complaisants. En effet, non seulement ils doivent continuellement rester à niveau mais innover également dans leur spécialité, pour le bien du patient.

C’est particulièrement vrai pour les docteurs en transplantations capillaires tel que le Dr Lupanzula qui sont considérés comme des leaders dans leur domaine. Les médecins greffeurs capillaires aussi techniques que le Dr Lupanzula, doivent travailler encore plus dur afin de donner l’exemple. Cela demande un investissement personnel à l’information et à toutes les innovations dans le monde.
Ce cher Docteur met un point d’honneur à participer à toutes les conférences et congrès majeurs de l’année afin de rencontrer les grands du métier provenant des quatre coins du monde. Comme par exemple, le congrès organisé à Curitiba au Brésil qui s’était déroulé en Août 2016. L’évènement avait été organisé et coordonné par l’ABCRC (L’Association Brésilienne de Chirurgie Restauratrice Capillaire). www.abcrc.com.br

Plus de 250 personnes y compris les membres de l’ABCRC et les chirurgiens internationaux ont participé à ce grand évènement. Des conférences, des présentations et des débats y ont été tenus durant ces quatre jours de colloque. Parmi l’équipe de panélistes internationaux ayant participé au congrès, nous pouvions compter le Dr Alex Ginzburg d’Israël, le Dr. Jerry Wong du Canada, le Dr. José Lorenzo d’Espagne, le Dr. Ronald Shapiro des États-Unis, le Dr. Alejandro Chueco d’Argentine et le Dr. Emorane Lupanzula de Belgique (Bruxelles).

Durant ces quatre jours de congrès, les participants ont pu débattre et examiner une multitude de sujets en rapport à la restauration capillaire. Le débat incessant entre les interventions FUT et FUE était bien entendu au rendez-vous mais d’autres sujets ont été évoqués tel que l’importance de thérapie avant et après l’intervention, l’analyse des zones donneuses et receveuses ou encore la différence entre l’alopécie cicatricielle et non-cicatricielle, etc.…

Dans le cadre de ces débats profonds et de haut niveau parmi tous les distingués invités, nous sommes fiers d’annoncer que grâce à sa présentation sur « la brûlure du cuir chevelu », le prestigieux Prix Marcelo Gandelman a été décerné au Docteur Emorane Lupanzula. Cette récompense est décernée au meilleur travail scientifique et à une documentation prouvant la réparation de l’alopécie cicatricielle par le moyen de la technique FUE.

(http://www.abcrc.com.br/index.php/2016/09/14/o-6o-congresso-brasileiro-de-restauracao-capilar-em-curitiba-foi-um-sucesso)

la vidéo ci-dessous est l’un des cas précis ayant contribué à la présentation du Dr Emorane Lupanzula, le fondateur de notre clinique Medikemos.

 
2018-05-14T19:18:24+00:00