A propos de la FUE Patchy

//A propos de la FUE Patchy
 

FUE Patchy

La Fue patchy est une variante de la FUE classique qui consiste en un prélèvement d’unités folliculaires dans la zone donneuse sans complètement raser celle-ci comme il est d’usage lors d’une FUE classique. On procède à un rasage partiel de la zone donneuse.
Il s’agira donc de créer des « patch » sous forme de bandes fines de +/- 0,5 à 1 cm de haut séparées entre elles par des cheveux maintenus longs. Les cheveux longs vont alors couvrir les bandes rasées pour les camoufler, ce qui permet une plus grande discrétion dès la fin de l’intervention.
Réalisée régulièrement par mes soins, cette technique permettra un retour plus rapide à la vie socio-professionnelle, quasiment le lendemain de l’intervention en toute discrétion.

La FUE PATCHY sera souvent choisie par les patientes et patients ne souhaitant pas avoir la zone donneuse complètement rasée mais qui veulent tout de même privilégier la FUE.

Par rapport à la FUE classique, la Fue Patchy sera un peu plus longue car l’extraction des unités folliculaires se fait parmi des cheveux délibérément laissés longs, ce qui ralentit un peu le travail.

Concernant les mégasessions par FUE PATCHY (plus de 2500 unités folliculaires à transplanter), il faudra considérer plusieurs sessions afin de prélever un grand nombre d’unités folliculaires. Selon les caractéristiques variables d’un patient à l’autre, 1500 à 2000 unités folliculaires peuvent être prélevées par mes soins lors d’une session de FUE PATCHY. Pour autant que la capacité donneuse le permette, le nombre des sessions est adapté selon les besoins par intervalles de 6 mois.

Le résultat obtenu par FUE PATCHY est parfaitement équivalent à celui obtenu par FUE classique.

2018-10-15T23:37:52+00:00